Votre médecin en hologramme, c’est pour bientôt.

Après l’émergence de la téléconsultation, c’est peut être au tour de l’hologramme de représenter l’avenir de la visite médicale.

Si l’idée même de se retrouver en face d’un hologramme peut sembler loufoque et trop futuriste, l’émergence de la réalité virtuelle dans divers domaines notamment dans le jeu vidéo et le divertissement, nous montre que nous entrons bel et bien dans une nouvelle ère technologique. Imaginez maintenant que cet hologramme soit votre médecin, de surcroît un spécialiste à la dure réputation d’inaccessibilité.

C’est la promesse faite en début du mois, lors d’une conférence tenue dans une université de Californie du sud par le Docteur Leslie Saxon, cardiologue. Celle-ci a fait véritablement sensation en montrant en vidéo la « matérialisation » de son image en temps réel, à des milliers de kilomètres à Dubaï, là où se trouvait sa patiente. S’en est suivit alors une consultation où la spécialiste demandait les symptômes de la jeune femme et rendait son diagnostic, sans jamais quitter son bureau. [Vidéo en sources]

Le centre où exerce le Docteur Saxon ne compte cependant pas s’arrêter dans sa lancée et fait le pari des nouvelles technologies (réalité virtuelle, intelligence artificielle …) présentés comme une solution pour rendre la santé plus accessible et personnalisée.

Retrouvez Sens & Science sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

Écrit par Emmanuel FELOUZIS

Source : http://www.fastcodesign.com/3052226/hologram-house-calls-and-the-virtual-health-care-of-the-future

Publicités

Étaler sa science...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s